plus d'information
L’usinage sur machine-outil à commande numérique CN
La fabrication de pièces par
usinage sur machine-outil à commande numérique
CN, contrôlé par un
logiciel, a permis aux entreprises d’être plus productives. Grâce à cette technique innovante, vous pouvez gagner du temps sur le processus d’usinage et améliorer la finition ainsi que la qualité des pièces produites.
Investir dans une machine-outil à commande numérique, quels sont les avantages ?
Une machine-outil à commande numérique fonctionne selon les instructions indiquées par un programme élaboré à l’aide d’un logiciel de CAO/FAO. En tirant parti de cette technologie, vous pouvez vous passer du travail manuel au profit d’un processus d’usinage automatisé. Ceci améliore la productivité et la qualité des pièces.
Pour lancer une production, il suffit de charger les configurations sur la machine-outil à commande numérique. En optant pour ce système, l’entreprise réduit le temps d’usinage des pièces et en améliore la finition. Elle diminue également les rebuts, et optimise la rentabilité.
Par ailleurs, investir dans l’usinage sur machine à commande numérique (CN) apporte des changements positifs dans les méthodes de travail : au lieu d’effectuer un suivi rapproché du processus d’usinage, l’entreprise peut travailler sur la conception d’une nouvelle pièce pendant que la machine fabrique un autre modèle.
La simulation d’usinage sur machine-outil à commande numérique : une précaution essentielle
Quoi qu’il en soit, pour éviter d’endommager votre machine-outil à commande numérique et pour optimiser sa durée de vie, et par conséquent améliorer la rentabilité de l’investissement, il convient de tester à chaque fois le programme de commandes CAO/FAO avant de lancer l’usinage.
Ceci est nécessaire pour détecter les risques de collisions ou de proximités dangereuses entre les composants de la machine, et s’assurer que les vitesses d’avance et de coupe soient configurées correctement pour éviter la casse des outils. C’est aussi l’occasion de vérifier que le produit fini correspond à la maquette numérique.
Le
logiciel
VERICUT est indiqué pour réaliser une simulation d’usinage sur machine-outil à commande numérique
CN. Sa grande précision et sa capacité à reproduire fidèlement le comportement de tous les mouvements de coupe et d’avance entre la pièce et l’outil en font la solution la plus performante.