Test de simulation pour la fabrication additive et soustractive

CGTech expose les nouvelles fonctionnalités de son logiciel VERICUT 8.2 en incluant le module FORCE Tournage et la Fabrication Additive par dépôt de matière.

CGTech présente les fonctionnalités de VERICUT 8.2, son logiciel de simulation de fraisage, tournage, fabrication additive, etc.

Le nouveau module FORCE Tournage, illustré ici, optimise les opérations d’usinage avec un tour afin d’obtenir une épaisseur de copeau idéale.

 

simulation fabrication additive

 

La fabrication soustractive et additive sont deux stratégies différentes pour la fabrication de pièces. Mais les deux techniques peuvent bénéficier de la simulation et de l’optimisation des parcours d’outils avant de passer en production.

Afin de montrer comment la simulation peut aider à éviter les collisions entre les équipements et à rendre les processus soustractifs et additifs plus efficaces, CGTech a fait des démonstrations de la dernière version de son logiciel VERICUT sur son stand lors de la dernière édition de l’IMTS. VERICUT permet de simuler, vérifier et optimiser les opérations CN, du fraisage à la découpe jet d'eau en passant par la robotique. 

Les démonstrations mettent en évidence les améliorations apportées sur la version 8.2 de part l’optimisation des parcours d’outils, le tournage et la fabrication additive.

Pour le tournage :

Les mises à jour du module FORCE permettent de retirer la matière de manière optimale. Le module FORCE Turning permet aux utilisateurs d’optimiser le tournage et de contrôler l’épaisseur des copeaux optimales avec des forces de coupe et une puissance de broche maîtrisée. Le module prend en charge une coupe optimale des diamètres intérieurs et extérieurs, des angles, des coins et des espaces restreints, en évitant les forces de coupe excessives et les exigences élevées en termes de puissance de la broche.

Pour la fabrication additive :

L’accumulation de matière peut être problématique, VERICUT 8.2 ajoute du réalisme à la simulation du dépôt de matière. Les utilisateurs peuvent vérifier que la distance de la focale du laser reste dans la plage de tolérance requise pour obtenir un revêtement correct. Il s’agit d’éviter des conditions excessives d’ajout de matière pour ne pas entraîner une mauvaise adhérence. Des notifications sont envoyées lorsque les conditions de fabrication ne sont pas conformes. Il s’agit d’offrir le meilleur suivi possible de l’opération afin de garantir une réalisation conforme aux exigences de production de plus en plus importantes.

En plus de la simulation, VERICUT peut également être utilisé afin de déterminer la stratégie de fabrication de pièces la plus efficace.

Gene Granata, Responsable Produit a animé une conférence lors de l’IMTS à ce sujet. Nous vous en parlerons dans le prochain article très prochainement.

 

Vous pouvez nous liker et follower

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Partagez le blog USINER.INFO