Une productivité à la hausse tout en limitant l’usure des outils grâce à l’utilisation de VERICUT FORCE par l’équipe de Steelville Manufacturing.

 

Brandon Eaton, Manufacturing Engineer depuis 7 ans chez Steelville Manufacturing nous donne son retour d’expérience avec FORCE.

L’atelier est équipé de belles machines avec des marques comme Makino et Okuma pour les 3,4 et 5 axes.

 

Makino 4-Axis Mills

 

Brandon s’occupe de réaliser les VMC pour toutes les machines et il passe beaucoup de temps sur VERICUT, on peut dire qu’il sait comment VERICUTER.

Il réalise des pièces destinées à l’aéronautique et travail avec des matières particulièrement difficiles comme le titane et l’inconel.

Pièce en titane
Pièce en titane

Pièce en inconel

FORCE permet de réduire de manière considérable le temps d’usinage.

 

 

L’optimisation permet de réaliser de vrais bénéfices.

 

Mais ce qui n’est pas pris en compte avec ces graphiques c’est la capacité d’économiser les outils coupants qui est véritablement incroyable. Toute personne qui usine sait combien les outils coupants sont un enjeu important.

Nous avons enregistré des gains allant de 125% à 200% !

“FORCE a real GAME CHANGER”

Contactez notre équipe pour utiliser FORCE.

En plus de cela on n’observe plus de temps de pause suite à une usure d’outil non maitrisée, la production est plus fluide et l’état de finition et lui aussi amélioré.

 

FORCE est également utilisé pour améliorer les stratégies d’usinage et cela sans même avoir des connaissances sur la coupe. L’entreprise projette d’équiper l’ensemble de l’atelier avec VERICUT FORCE comme c’est déjà le cas pour la simulation.

Pour découvrir en détail FORCE vous pouvez vous rendre ICI.

 

Fondée en 1959, Steelville Manufacturing Co commence sous le nom de Erma’s Firearms Manufacturing Co. L’activité est concentrée sur la fabrication de pièces pour le fusil M1. Au début des années 60, le gros du travail était passé des armes à feu à l’équipement sur mesure pour la Brown Shoe Company pour passer ensuite à l’aérospatial avec McDonnell Aircraft et des pièces pour le F-4 Phantom.

En 1966, l’entreprise s’appelle désormais Steelville Manufacturing Co et c’est en 1984, que l’entreprise fait l’acquisition de sa première machine CN, afin d’accroître l’efficacité et la précision. En 1986 l’entreprise était suffisamment rentable pour investir dans de nouveaux équipements. Elle voit sa liste de clients s’allonger, pour inclure Boeing, Lockheed Martin, Middle River Aircraft Systems et d’autres. Ces dernières années, l’entreprise a innové en créant sa propre unité de traitement en interne, qui assure la peinture, le traitement chimique et le traitement thermique.

Aujourd’hui, SMC emploie près de 230 personnes dans tous ses départements. Avec l’ouverture de sa plus récente et plus grande installation à l’automne 2019, la Steelville Manufacturing Company se réjouit de maintenir son principe directeur :

Quality on Time – well into the future.

Retrouvez toutes les infos sur le monde de l’usinage avec le BLOG de USINER.INFO