ZOLLER est le genre de société qui ne fait pas les choses à moitié. Une équipe dynamique à l’écoute des clients, voici la réputation qui caractérise le mieux ZOLLER France. Lionel Rochelemagne explique qu’il est important de surpasser les besoins des clients. Après une écoute attentive, l’équipe apporte des solutions intelligentes avec une réelle valeur ajoutée.
L’histoire du succès de ZOLLER France implanté à Lingolsheim a débutée le 1 septembre 1991. Dès lors les principales entreprises françaises misent sur les bancs de réglage et de mesure ZOLLER et pour cause: leur précision, leur longévité élevée, les faibles frais d’entretien et leur efficacité s’avèrent payants. Plus de 30 000 dispositifs de réglage et de mesure équipés de solutions logicielles cherchant leur pareil au niveau international ont été installés jusqu’à présent dans le monde entier. De plus en plus, ZOLLER passe du statut de fabricant de dispositifs de réglage et de mesure à celui de fournisseur de technologie et de solutions système agissant au niveau mondial. Un réseau international de succursales et d’agences garantit, grâce au suivi personnel des clients, un service après-vente d’excellence.
Cette histoire se transforme en une véritable expérience qui ne s’invente pas. Comme toute entreprise en phase avec son temps, ZOLLER investit beaucoup de temps et d’énergie dans la recherche afin de pouvoir conserver sa notoriété. ZOLLER propose des solutions opérationnelles à la pointe de la technologie et c’est ce qui fait l’excellente renommée de la société. Cette reconnaissance sur le marché est illustrée par une importante présence de ZOLLER dans bon nombre d’entreprises d’usinage. Les bancs de réglage et de mesure de la société allemande sont devenus des standards.
L’association de ZOLLER et de CGTech est le résultat du partage d’une même vision, la recherche de la performance par un investissement conséquent et permanant dans les nouvelles technologies. La rentabilité des unités de production est un effort quotidien qui impose une vraie maitrise de l’ensemble de la chaine de production afin d’obtenir la meilleure productivité possible.
ZOLLER et CGTech sont deux sociétés qui travaillent sur cette problématique depuis de nombreuses années et proposent des solutions performantes et adaptées aux besoins de leurs clients. Poussant ainsi cette volonté de performance il était devenu indispensable d’offrir des interfaces logicielles entre les deux sociétés afin de faciliter les échanges d’informations et ainsi être plus rapides et plus fiables.
.TMS (Tool Management Solution) permet de créer des profils 3D des différents outils pour pouvoir les utiliser dans VERICUT en automatique. Cela évite les erreurs et permet d’avoir une base de données unique pour la FAO et pour la SIMULATION. C’est la création d’un reflet parfait entre le niveau informatique et l’atelier. L’interface TMS est pleinement intégrée à VERICUT et elle n’a pas besoin de démarrer un logiciel extérieur pour lancement du chargement des outils.
3D Scan ZOLLER/VERICUT est l’interface qui concerne le traitement des outils complexes. Les outils sont scannés afin d’obtenir une version 3D parfaite pour éliminer les risques de perte de fiabilité, pour tous les outils de forme. Cette interface s’affirme dans la recherche du reflet exact de l’atelier. La combinaison de cette interface avec la toute dernière application FORCE de VERICUT offre une solution logicielle optimale. L’ensemble des éléments intervenant dans le processus de fabrication sont ainsi analysés minutieusement. Le module FORCE de VERICUT permet de prédire les forces de coupe et d’optimiser l’usinage. ZOLLER et CGTech offre ainsi à leurs client des interfaces haut de gamme à la pointe de la technologie. Le transfert d’informations est ainsi effectué dans les meilleures conditions mais surtout l’information ne comporte aucune anomalie et elle est la plus proche de la réalité. Grace aux technologies ZOLLER 3D Scan et de l’optimisation de FORCE.