Sécurisation

VERICUT propose une sécurisation de vos machines-outils grâce à la simulation.

Une collision peut coûter cher, casser la machine et retarder l’ensemble de la production ! Cependant, grâce à VERICUT, vous pouvez réduire de manière efficace le risque d’erreur et éviter de perdre un temps de production précieux à tester de nouveaux programmes sur la machine. La simulation de machine détecte les collisions mais aussi les proximités dangereuses entre tous les composants de la machine-outil tels que les axes, les têtes, les tourelles, les tables rotatives, les broches, les changeurs d’outils, les bruts, les pièces usinées, les outils de coupe et d’autres objets définis par l’utilisateur.

Simuler les opérations de vos machines, reproduit exactement le comportement de celles-ci, afin de pouvoir détecter des erreurs et des problèmes potentiels avant l’usinage réel.

Vous pouvez également configurer des « zones de collision » autour des composants pour détecter les collisions et même les dépassements de course. Les mouvements de la machine peuvent même être simulés avec des retours en arrière dans le mode « Review » de VERICUT. Une sélection de modèles de machines personnalisables est incluse. Il est également possible de créer des modèles à partir de zéro. Les composants machine peuvent être conçus dans un système CAO ou définis dans VERICUT. Grâce à la caractéristique “ arbre des composants “, il est facile d’assembler les pièces de la machine et de gérer la cinématique de la machine.

Vérification de collision supérieure

VERICUT intègre la vérification de collisions la plus précise sur le marché. En effet, il vérifie également toute la trajectoire en effectuant un balayage spatial. VERICUT est développé par des programmeurs CN et des professionnels du logiciel de simulation et vérification CN. VERICUT est un excellent outil pour l’utilisation de machines-outils multiaxes, de codes CN complexes et/ou de techniques de programmation avancées.

sécurisation machine outil vericut ncsimulation