Le salon Global Industrie frappe un grand coup avec CGTech VERICUT

Cette année le salon Global Industrie frappe un grand coup.

Il permet de valoriser durablement l’industrie. Suite à un contexte lourd avec deux décennies de déclin, l’industrie française est enfin représentée à sa juste valeur avec un salon regroupant tous les acteurs de la grande famille de l’industrie.

 

Salon Global Industrie Une représentation qui va au-delà du salon avec l’association de la French-FAB mais aussi de très beau projet comme « l’usine extraordinaire » prévu du 22 au 25 novembre 2018. Ce projet a pour ambition de valoriser l’usine du futur au plus grand nombre. C’est un projet extraordinaire dans un cadre incroyable. Il s’agit de construire une usine au Grand Palais afin de représenter les industriels français. Cette représentation est indispensable afin de valoriser ce secteur trop souvent oublié de l’opinion publique. Le rayonnement de cet évènement devrait créer un choc culturel et revaloriser une image trop sombre auprès des jeunes et des médias, en France et à l’international.

 

La France dispose du potentiel nécessaire afin de devenir un symbole de cette reconquête industrielle à travers un modernise unique en Europe. Cette reconquête industrielle s’affirme également dans la nécessité de créer des emplois durables à hautes valeurs ajouté.

 

salon global industrie avec CGTech VERICUT

L’usine de demain se construit aujourd’hui et ensemble. CGTech vous offre des solutions innovantes pour vous soutenir dans cette reconquête. Le métier de la coupe se perd alors qu’il est en pleine croissance dans d’autre pays.

salon global industrie

Pièces de très hautes précisions réalisées par Starrag / Bumotec

Il est indispensable de revaloriser le secteur de l’usinage en France sachant qu’il y a un vrai savoir-faire dans certaines de nos régions. Cette valorisation de la coupe passe par la configuration des nouveaux ateliers 4.0 qui pourront séduire les jeunes et automatiser une production plus rentable.

 

 

Il semblerait bien que le renouveau de l’industrie devienne une cause nationale et nous nous en réjouissons. Alors à vous outils et façonnons cette révolution industrielle numérique et française. Le digital est parfaitement maitrisé dans certains secteurs et nous devons l’appliquer à l’industrie sans que cette mise en application soit un frein. Cette transition numérique ne peut se faire sans l’arrivée d’une vague de jeunes. Les gains d’une telle transition permettrait à toutes entreprises industrielles de devenir compétitives sur le territoire national mais aussi à l’export. Il est important de capitaliser sur la transmission de savoir entre les générations qui peut être facilité avec l’atelier 4.0.

 

salon global industrie

 

C’est pourquoi CGTech a mis au point le module FORCE qui permet d’optimiser le couple outil matière de manière autonome sans aucune connaissance de la coupe au préalable. FORCE permet à la nouvelle génération de s’essayer à l’optimisation. Les jeunes arrivent en soutien à la chaine de production avec des cycles d’usinage mieux analysés et une transmission du savoir-faire facilité.

Vous pouvez nous liker et follower

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Partagez le blog USINER.INFO