CGTech rejoint le centre de recherche CCAM

CGTech intègre le centre de recherche CCAM pour développement de l'industrie du futur.

Le Centre de Commonwealth pour la Fabrication Avancée (CCAM) est un centre de recherche appliqué fournissant des solutions dans l'automatisation adaptative, le traitement de surface et la fabrication additive. Le 16 janvier 2017, le CCAM annonce officiellement que CGTech se joindra à eux comme étant le nouveau membre affilié. CGTech, développeur du logiciel VERICUT très populaire à travers le monde, participera aux recherches du CCAM. Il s ‘agit de fournir une expertise importante afin d’intervenir sur les capacités de vérification et d’optimisation extrêmement importantes. L’objectif étant de compléter et améliorer la capacité d’usinage actuelle du centre de recherche CCAM.

centre-de-recherche-CCAM-CGTech-VERICUT-optimisation-industrie-du futur

« Le CCAM est enchanté d’avoir CGTech comme nouveau membre affilié. Ils vont apporter une capacité significative d’améliorations qui entraineront une meilleur productivité pour nos membres actuels et futurs ». Déclare, Will Powers, président et CEO du CCAM.

« Le logiciel VERICUT est utilisé par un grand nombre de nos membres. Il permettra d’aider notre équipe de chercheur à simuler les machines à commandes numériques et ainsi détecter les inefficacités potentielles ou des conflits avant le processus d’usinage ». Déclare, Ron Volpicella, responsable recherche pour le CCAM.

Avec un bon nombre de clients et partenaires déjà membre du CCAM, notre entrée dans le centre de recherche s’est effectuée de manière naturelle. Nous attendons avec impatience de travailler avec les autres membres du CCAM afin d’accroître l’efficience industrielle. Déclare, Jon Prun Président Directeur Général de CGTech.

L’industrie du CCAM et le consortium gouvernemental compte aujourd'hui pas moins de 30 membres.  Il faut compter sur des entreprises très importantes comme : Aerojet Rocketdyne, Airbus, Alcoa, Chromalloy, Kyocera SGS Precision Tools, Newport News Shipbuilding, Oerlikon Metco, Rolls-Royce, Sandvik Coromant, Siemens, Blaser Swisslube, Canon Virginia Inc., EOS, GF Machining Solutions, Hermle Machine Co., Mitutoyo, Paradigm Precision, RTI International Metals, Inc., Buehler, Cool Clean Technologies, Hexagon AB, Mechdyne, National Instruments, Spatial Integrated Systems (SIS) mais aussi le centre de recherche de la NASA à Langley.

Les cinq membres Academic inclus : Old Dominion University, University of Virginia, Virginia Commonwealth University, Virginia State University et Virginia Tech.

Le CCAM est basé sur une installation de 62 000 pieds carrés qui fournit des solutions dans les domaines de l'automatisation adaptative, de l'ingénierie de surface et de la fabrication d'additive. Tirant parti des atouts et des capacités du CCAM et du réseau des partenaires universitaires, industriels et gouvernementaux, le CCAM comble l'écart entre la recherche et la commercialisation et accélère les nouveaux développements sur le marché.

À propos du centre CCAM :

 

Le CCAM offre des solutions innovantes pour la fabrication de meilleurs produits. C’est un centre de recherche appliquée qui fournit des solutions de fabrication avancées et fonctionnelles pour les entreprises membres à travers le monde. Les membres dirigent la recherche, en tirant parti des talents et des ressources au sein du CCAM et dans les meilleures universités de la Virginie, grâce à un modèle collaboratif qui leur permet de mettre en commun les efforts de R&D pour accroître l'efficacité. Les résultats peuvent ensuite être appliqués directement à l'usine, transformant les idées en profit plus rapidement et plus abordables que jamais. Le CCAM est situé dans un centre de recherche à la pointe de la technologie dans le comté de Prince George, en Virginie.

Voici la vidéo de présentation du Commonwealth Center for Advanced Manufacturing :

Vous pouvez nous liker et follower

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.

Partagez le blog USINER.INFO