Une édition très connectée pour le SIANE 2019

Cette 15ème édition du SIANE (Salon des Partenaires de l’Industrie) a été orienté une nouvelle fois vers l’industrie du futur et plus particulièrement vers l’usine connectée. Dernière édition du SIANE au mythique Parc des expositions de Toulouse. En effet, l’année prochaine le salon est déplacé dans un endroit plus spacieux. Rendez-vous incontournable des industriels du Grand Sud, le SIANE s’affiche comme étant la plus grande exposition d’équipements du Sud de la France. Cette année, ce sont plus de 750 stands qui ont été présents. Véritable lieu d’échanges et d’affaires où acheteurs et décideurs peuvent découvrir les dernières innovations technologiques et bénéficier d’une meilleure visibilité dans un secteur qui évolue constamment, le SIANE apporte non seulement des opportunités d’affaires à ses exposants mais également des solutions aux différents acteurs du secteur.

 

Les chiffres de cette 15ème édition du SIANE : 

 

  • 9750 visiteurs
  • 720 exposants
  • 105 acheteurs inscrits aux rdv d’affaires

On retiendra les nombreuses animations qui ont rythmé ce SIANE particulièrement dynamique et notamment l’atelier connecté de 225 m² placé au coeur du salon.

 

CGTech participe au SIANE depuis de nombreuses années

 

Plus qu’un rendez-vous c’est aussi l’occasion à l’équipe toulousaine des ingénieurs de CGTech France de rencontrer les clients et de pouvoir effectuer des démonstrations. Nous travaillons main dans la main avec les sous-traitants afin de les aider à produire de beaux ensembles de pièces. L’aéronautique impose des cahiers des charges strictes et très complexes ainsi que des calendriers de livraison toujours plus courts. CGTech est là pour les aider à répondre à ces nombreuses contraintes avec en stabilisant la production avec la simulation. C’est le gros avantage de l’utilisation du jumeau numérique qui prends en compte le comportement de la machine, des outils et de la matière.

 

 

L’usine connectée au coeur d’une évolution profonde des ateliers

 

VERICUT permet au-delà de l’amélioration global du processus de fiabiliser les processus et la prise de décision très en amont de la chaine de fabrication. Pour les agents méthodes il est possible d’identifier des stratégies d’usinage inappropriées, de prévoir une usure outil et des efforts excessifs qui vont nuire à la qualité de la pièce à réaliser.

VERICUT permet de mettre au point ses fabrications hors ligne pour pouvoir envoyer aux machines-outils à commande numériques des programmes bon à usiner dès la première pièce. La nouvelle version de VERICUT 9.0 suscite de nombreux interêts pour les industriels de l’aéronautique.

Plus intuitive, la V9 est plus facile d’accès pour les utilisateurs et intègre des fonctionnalités afin de faciliter l’usage du logiciel au quotidien pour les opérateurs.

 

Prochaine édition du 20 au 22 octobre 2020 dans le nouveau parc expos de Toulouse avec de nouvelles ambitions.