La toute dernière version de VERICUT 9.1 place la barre très haute dans le monde de la simulation d’usinage.
VERICUT devient l’outil indispensable pour les industriels avec une facilité d’utilisation unique en son genre.
Le module FORCE dispose d’améliorations afin de faciliter son utilisation.
L’utilisateur bénéficie d’une analyse et d’une optimisation plus rapides et plus faciles à mettre en place grâce au nouveau mode « Learn » et aux nombreuses améliorations des graphiques.
Le mode « Learn » introduit l’intelligence artificielle dans l’optimisation.
VERICUT analyse l’usinage pendant que le programme CN est simulé. Le logiciel va ensuite proposer automatiquement des réglages d’outils optimisés et il peut auto-optimiser les programmes CN grâce à cet apprentissage. Avec ce nouveau mode d’analyse, presque tout le monde peut créer des programmes CN avec un niveau d’optimisation significatif.
Il est possible d’utiliser ce mode à partir de programmes existants qui tournent déjà dans l’atelier !
CGTech met également à disposition son expertise pour l’Analyse et l’Optimisation sur les centres de Tournage/Fraisage multi canaux.
Précision et performance de haut niveau pour la fabrication additive :
Vous pouvez maintenant simuler des processus de fabrication additifs sans avoir besoin d’un modèle de base. Il est possible de construire des pièces additives imbriquées et les assembler en ensemble, ou les déplacer indépendamment dans des configurations ultérieures pour l’usinage. VERICUT utilise au mieux les ressources du système pour améliorer les performances de la simulation des pièces additives, ce qui est particulièrement utile pour les pièces de fabrication additive de grandes tailles « BAAM » et «LSAM ».
De nombreuses autres améliorations pratiques sont présentes également dans VERICUT 9.1
Support des portes outils :
Analyse complète des porte-outils, y compris la prise en charge des outils de perçage et des têtes fixes. VERICUT fournit des notifications d’erreur pour les mouvements qui ne sont pas dans l’axe de l’outil, tels que des mouvements latéraux de l’outil et lorsque les vitesses d’avance du perçage et le régime de la broche ne produisent pas les copeaux souhaités.
Annotation des images :
Capturez des images informatives avec des instructions claires qui décrivent le plan de configuration de la machine. Créez des plans d’inspection avec des dimensions, des notes et des tolérances pour vérifier les pièces à différentes étapes de l’usinage. Les images annotées clarifient ce que devrait être la configuration de la machine et à quoi s’attendre lors de l’exécution du programme CN pour garantir que la pièce finie corresponde bien au model d’origine.
Visibilité des différents composants :
Visualisez rapidement des vues dégagées du processus d’usinage et accédez plus facilement à la pièce en jouant avec l’option de transparence ou bien en désactivant des objets. Vous avez un contrôle total et cela vous permet de mieux interpréter l’ensemble. Notez que si vous rendez les objets invisibles avec la transparence ils sont toujours bien pris en compte dans la simulation pour la détection des collisions. Par contre si vous désactivez un objet il est plus visible dans la simulation et donc ignoré dans la détection des collisions. L’utilisation de la désactivation nécessite des précautions. Il faut bien penser à réactiver l’objet si vous voulez prendre en compte cet élément dans votre processus de fabrication.
Découvrez ci-dessous, la vidéo qui reprend les caractéristiques techniques plus en détails.
L’innovation est dans l’ADN de CGTech.
VERICUT est depuis de nombreuses année la norme en matière de simulation, de vérification, d’optimisation, d’analyse et de fabrication additive des machines à commandes numériques. Aujourd’hui, CGTech propose le tout premier logiciel d’optimisation intelligent au monde avec la nouvelle version de FORCE. L’innovation est au coeur du développement produit chez CGTech et l’intégration de l’intelligence artificielle marque le début d’une nouvelle ère pour les industriels.
Le logiciel VERICUT est utilisé par des entreprises de différentes tailles dans tous les secteurs d’activité. Créée en 1988 et basée à Irvine, en Californie, CGTech dispose d’un vaste réseau de bureaux et de revendeurs dans le monde entier.
Pour plus d’informations, visitez le site web de CGTech France.
Vous pouvez joindre nos équipes au 01 41 96 88 50.