JEC World donne l’opportunité aux professionnels de rencontrer l’industrie mondiale des composites. Le salon est entièrement dédié au développement du savoir-faire, des relations d’affaires, des canaux et plateformes soutenant la croissance et la promotion de l’industrie des matériaux composites.

 

Les chiffres clés du salon

  • +1.300 exposants
  • 26 pavillons
  • +43.000 visites de professionnels
  • 115 pays représentés
  • +150 conférences
  • +1.800 business meetings
  • 4 Innovation Planets
  • Innovation Programs

Le dynamisme de l’industrie composite française est important et nous l’avons bien constaté dans les allées du salon JEC World où les visiteurs français représentent 25% du visitorat total.

Sur JEC World 2019, l’excellence française dans les matériaux composites a été notablement représentée. Parmi les participants français on note Airbus, Arkema, Groupe Carboman (Multiplast), Cetim, Chomarat, Coriolis, Faurecia, Gazechim Composites, Hexcel, Hutchinson, Porcher Industries, Sicomin, ou encore Valeo pour n’en citer que certains.

 

Il est bon de noter que cette édition a mis en valeur la demande croissante de la France pour les matériaux composites et ses avancées dans l’industrie 4.0. En effet, en 10 ans la France a triplé son nombre de dépôts de brevets dans le secteur des composites, démontrant ses capacités à fournir des innovations dans le domaine.

L’édition 2019 de JEC World a été également l’occasion de présenter les résultats de l’observatoire Mondial du marché des composites ; de proposer un nouveau concept de Composites Industry Circles pour les utilisateurs finaux dans l’Automobile, l’Aero et la construction ; et de dévoiler la première zone Composites in action dédiée à l’impression 3D-en coopération avec IMT et DLR, sponsorisé par Thermwood.

 

 

Pour CGTech cette édition a été l’occasion unique de démontrer comment des stratégies de programmation et de simulation avancées peuvent conduire à de meilleures pièces composites. L’entreprise est présente depuis de nombreuses années sur le salon. Le stand Q49, hall 5 a été le lieu de démonstration de Composites V8.1.2, la dernière version de VERICUT Composite, Programmation (VCP) & Simulation composite VERICUT (VCS).

 

 

JEC World 2019 du 12 au 14 mars 2019, salon mondial dédié au marché des composites

 

 

La version Composites V8.1.2 présente une interface utilisateur graphique (GUI) redéfinie, une suite améliorée d’outils de programmation et d’analyse, et une méthodologie redéfinie grâce à l’utilisation du nouveau gestionnaire de laminés. Des améliorations internes garantissent que les grands projets peuvent être programmés et simulés plus rapidement.

 

Les mises à jour du VCP sont destinées à soutenir les objectifs de l’industrie aérospatiale en matière de pièces plus légères, plus rapides et plus économiques. Les programmeurs de pièces peuvent générer et exporter des statistiques sur les pièces directement à partir du VCP, et les rapports récapitulatifs ajoutés permettent aux ingénieurs de comparer différentes stratégies de stratification et d’obtenir la conception optimale.

 

CGTech a déjà annoncé une participation encore plus importante pour l’édition 2020 du JEC à Paris.

 

JEC World 2019 du 12 au 14 mars 2019, salon mondial dédié au marché des composites