CGTECH été présent lors du salon du JEC qui a eu lieu à Paris du 25 au 27 avril pour présenter ses nouvelles solutions pour les applications composites. Le JEC reste aujourd’hui le salon nº1 au monde consacré aux matériaux composites. C’est l’occasion pour les professionnels de de cette industrie de découvrir les nouvelles tendances, les innovations et de rencontrer des partenaires potentiels.
Les nouvelles tendances du composite avec CGTECH
Le JEC 2023 a mis en avant quatre zones « Villages » incontournables, dans le but de susciter l’inspiration, favoriser le partage des connaissances et mettre en avant les innovations les plus marquantes. Les participants ont pu découvrir les dernières tendances et les avancées technologiques les plus récentes dans chaque zone, tout en échangeant avec des experts du domaine. CGTECH a joué une influence significative sur le JEC, notamment grâce à son logiciel VERICUT, permettant d’optimiser les procédures de production des matériaux composites. Reprenant les principaux enjeux présentés par les industriels, les tendances de cette édition étaient marquées par l’impression 3D avec le 3D Printing Village, les fibres naturelles avec le Natural Fibres Villages, les questions relatives à l’employabilité dans le secteur avec le Campus Village et l’espace dédié à la créativité industrielle avec le StartUp Village.
Réservoir d’hydrogène une demande en hausse
Les composites sont de plus en plus utilisés dans la fabrication de réservoirs d’hydrogène en raison de leur capacité à répondre aux exigences de résistance et de légèreté nécessaires à ces applications. En effet, on observe dans l’industrie une demande croissante concernant les réservoirs d’hydrogène, qui est une source d’énergie alternative plus écoresponsable. Les réservoirs d’hydrogène sont donc essentiels pour stocker et distribuer l’hydrogène en toute sécurité et de manière pratique dans ces diverses applications.
Retrouvez l’équipe de CGTech France sur le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du 19 au 23 juin prochain. C’est une occasion unique de discuter de vos projets dans le secteur de l’aéronautique dans un cadre qui s’y prête particulièrement et avec une dimension internationale.
ous vous donnons rendez-vous sur le salon du Bourget, Hall 4 stand D118.