Après une commande de vingt E175 au premier jour du Salon de Farnborough, le constructeur brésilien qui travaille en collaboration avec CGTech a fait fort.

 

Des commandes importantes pour Embraer qui assure un très bon salon.

 

Republic Airways a signé une lettre d’intention pour cent E175, convertibles en E2, avec des droits d’achats pour jusqu’à cent appareils supplémentaires. On parle d’un contrat de 9,3 milliards de dollars au « prix catalogue ».

En Suisse, Helvetic Airways a signé une lettre d’intention pour douze E190-E2, avec des droits d’achat pour douze exemplaires supplémentaires convertibles en E195-E2. Ils remplaceront sept E190 et cinq Fokker 100 entre 2019 et 2021 (et permettront à la compagnie de desservir Londres-City), les appareils supplémentaires devant être acquis selon les opportunités d’ouvertures de lignes.

Au Koweït, Wataniya Airways a placé hier une commande ferme de dix E195-E2 avec des droits d’achats pour dix autres ; ils seront configurés avec 118 sièges en deux classes, et livrés à partir de 2020.

Au Brésil, la low cost Azul a signé une lettre d’intention portant sur 21 E195-E2 supplémentaires, pour un total de 51 appareils dont elle sera compagnie de lancement.

Mauritania Airlines a placé de son côté une commande ferme de deux E175 de 76 sièges, livrables l’année prochaine et qui remplaceront dans sa flotte « des avions plus anciens ».

Enfin Embraer a annoncé une lettre d’intention pour cinq E195-E2 (3 ferme, deux en option) par « une compagnie espagnole ».

 

Les photographes s’attardent tous sur une bête sauvage.

 

Il s’agit d’une peinture réalisée pour l’occasion afin de faire une entrée très remarquée du sublime Embraer E190-E2 Profil Hunter.

 

Il offre de très bonnes capacités et des performances surprenantes. Ce nouvel avion est plus durable et responsable, en effet il dispose des toutes dernières technologies pour les moteurs puisqu’il est équipé par Pratt & Whitney PurePower®.

Il y a eu un vrai travail sur l’aérodynamisme et les ailes. Un nouveau système avionique repensé afin de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2.  Le fabricant brésilien a travaillé sur la réduction des nuisances sonores et sur une réduction des coûts de maintenances. Il s’agit de maximiser l’efficacité opérationnelle pour les compagnies aériennes.

C’est l’outil idéal pour pénétrer de nouveaux marchés et profiter des nouvelles opportunités. Il peut parcourir 3704 km en transportant au maximum de sa charge.

CP : Embraer. E190-E2

 

Vidéo du vol lors du salon :