VERICUT 8.2 redéfinit la Simulation CN

CGTech annonce une évolution décisive de son logiciel phare VERICUT.

 

VERICUT 8.2 redéfinit la Simulation CN et accompagne toujours plus les industriels afin qu'ils puissent exploiter pleinement leurs potentiels et s'affirmer dans la l'Usine du Futur.

Avec la contribution de milliers d'utilisateurs dans le monde entier de tous secteurs, VERICUT 8.2 a mis l'accent sur les fonctionnalités pratiques pour améliorer l’utilisation au quotidien. Il s’agit d’accélérer le flux de travail et rationaliser le processus de vérification pour chaque utilisateur.

 

« CGTech s’engage toujours plus à aider ses clients afin d’améliorer leur position concurrentielle grâce à l’optimisation des parcours et des processus CN », explique le chef de produit VERICUT, Gene Granata.

 

VERICUT est au cœur du processus de fabrication CN de nombreuses entreprises d'ingénierie de premier plan dans tous les secteurs industriels. La simulation automatisée avec VERICUT détecte tous types d’erreurs et permet l’optimisation des mouvements de la machine.

Une interface utilisateur modernisée

La version 8.2 de VERICUT est remplie de nouvelles fonctionnalités pratiques. L'affichage tête haute configurable améliore la surveillance de la simulation et la visibilité en affichant le programme CN, ou les informations sur l'état d'usinage et de découpe, superposées aux vues graphiques de VERICUT. L’affiche tête haute offre un accès constant aux informations importantes sur le processus d'usinage, tout en conservant des vues de simulation aussi grandes que possible pour une visualisation optimale. Les symboles et les couleurs des alertes du programme CN mettent en évidence les erreurs et les zones dangereuses trouvées lors de la lecture de celui-ci. Cette méthode permet d'identifier plus rapidement et plus facilement les sources de problèmes.

Un tournant pour FORCE

Force est un module d'optimisation de programme CN basé sur la physique qui analyse et optimise les conditions de coupe pour obtenir des épaisseurs de copeaux idéales, tout en gérant les efforts de coupe et la puissance de broche requises. VERICUT 8.2 ajoute les efforts en rotation pour optimiser les opérations de tournage. Cela permet de réaliser une coupe optimale, sans avoir à se heurter à des contraintes de coupe excessives ou à une puissance de broche élevée.  

Des avancées pour la fabrication additive  

VERICUT 8.2 ajoute encore plus de réalisme à la simulation additive et détecte de nombreuses conditions d'erreurs communes auxquelles les programmeurs sont confrontés lors de la création de pièces en fabrication additive. Les utilisateurs peuvent vérifier que la distance focale du laser reste dans la plage de tolérance requise pour obtenir un revêtement correct. Il s’agit d’éviter des conditions excessives d’ajout de matière pour ne pas entraîner une mauvaise adhérence. Des notifications sont envoyées lorsque les conditions de fabrication ne sont pas conformes.

Vous pouvez nous liker et follower

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Partagez le blog USINER.INFO