Présentation de la nouvelle version de VERICUT 8.0

La  V8 du logiciel de simulation d’usinage, VERICUT a fait le show au SIANE. Officieusement lancée en septembre lors du VUE 2016 qui se tenait à paris, CGTech présentait au grand public la V8 lors du SIANE à Toulouse. 

nouvelle-version-vericut-8-0-cgtech-usiner-info-optimisation-01

Chaque année les utilisateurs de VERICUT sont impliqués dans les évolutions du logiciel. Ils ont la possibilité de faire des présentations afin de montrer les différentes applications du logiciel.

nouvelle-version-vericut-8-0-cgtech-usiner-info-optimisation-06

La nouvelle version est présentée en premier à ces privilégiés. Le VUE est un rassemblement d’utilisateur qui permet de soutenir les clients de CGTech en leur offrant un moment unique.

nouvelle-version-vericut-8-0-cgtech-usiner-info-optimisation-02

Le VUE est une véritable communauté et les échanges y sont très enrichissants. L'ensemble de l'équipe française est présente afin de partager un vrai moment de complicité avec les clients.

nouvelle-version-vericut-8-0-cgtech-usiner-info-optimisation-08

Grande messe incontournable de l’aéronautique, le SIANE clôture l’année 2016 en faisant le pont vers 2017.

Les grands projets y sont présentés et c’est dans ces conditions que la nouvelle version de VERICUT a fait son show. Les innovations logicielles sont au coeur des préoccupations surtout en matière d’optimisation. Les carnets de commandes s’amoindrissent. Il n’y a pas de très gros projets qui arrivent dans le secteur de l’aéronautique.

salon-siane-2016-simulation-usinage-vericut-cgtech

La tendance est à l’économie. Il s’agit de réaliser des avions à faible consommation grâce à des structures plus légères et l’utilisation massive de composite. Le secteur de l’aéronautique se tourne également de plus en plus vers la fabrication additive. Cette technologie va jouer un rôle important dès demain. La réalisation de pièces complexes et à l’unité permet de donner de nouvelles perspectives pour le secteur. Il y a de vrais enjeux économiques et techniques dans la gestion des pièces de rechange.

La V8 de VERICUT s’affirme dans cette tendance et s’inscrit complètement dans l’industrie 4.0.

VERICUT 8.0 propose plusieurs améliorations destinées à accroître la capacité d’analyse du logiciel pour soutenir les prises de décisions des ingénieurs de fabrication. Ces éléments permettent de pousser l’optimisation à un autre niveau grâce à une meilleure compréhension du processus de programmation et d'usinage CNC.

nouvelle-version-vericut-8-0-cgtech-usiner-info-optimisation-03

Les renseignements recueillis suite aux différents usinages sont combinés pour atteindre un niveau encore plus élevé de précision et d'efficacité. CGTech est incontestablement le leader pour simuler des processus d’usinage pour les machines complexes. VERICUT 8.0 met en lien les différentes étapes des processus complexes grâce à une grande capacité de surveillance et d’évaluation des nombreux problèmes potentiels grâce à une méthode efficace et consolidée, ce qui réduit le temps  de programmation ainsi que l’usinage.

Les ateliers de fabrication du futur sont de plus en plus automatisés et il est parfois compliqué de s’y retrouver. L’automatisation doit faciliter le travail et le rendre plus efficace. La réalité est bien différente puisqu’il faut s’assurer que les processus fonctionnent correctement et que les différents outils de production communiquent entre eux. La dernière version du logiciel VERICUT prend en compte cet élément fondamental. L’automatisation sans interaction entre les outils de production n’est pas pensable pour CGTech. C’est pourquoi le logiciel permet de communiquer avec n’importe quelle interface logiciel et machine.

L’expérience utilisateur est également au cœur des préoccupations de CGTech.

La V8 de VERICUT offre de nombreuses possibilités de personnalisation de l’interface. L’utilisateur doit pouvoir adapter le logiciel à ses besoins afin de faciliter son utilisation. Rien ne doit freiner la productivité des utilisateurs de VERICUT. Le logiciel est un outil complémentaire totalement intégré au processus de fabrication, en offrant en plus une simulation performante pour sécuriser et optimiser la chaine de production.

CGTech donne une importance toute particulière au gain de temps. C’est pourquoi dans la version V8, VERICUT offre une optimisation intégrée appelée « Air Cut ».

La fonctionnalité « Tracé graphique » permet la mesure des mouvements outils.

La fonctionnalité « Tracé graphique » permet la mesure des mouvements outils.

L’utilisateur a la possibilité d'optimiser "les passes à vide »  c’est un module inclus avec la licence de vérification de base de VERICUT. La nouvelle méthode d’optimisation entrée de gamme facilite l’utilisation de l'optimisation des programmes CN. Pour les utilisateurs à la recherche de la perfection et désireux de pousser les limites de production à leur maximum, il est toujours possible de se tourner vers les modules complémentaires. Des stratégies d'optimisation supplémentaires sont disponibles à l'achat avec d'OptiPath et FORCE.

L’industrie du futur n’est pas seulement moderne, elle est rapide et efficace. Elle permet de remettre en valeur le savoir faire français en produisant de nouveau sur le territoire national. CGTech soutient cette démarche avec des actions de promotions en collaboration avec le SYMOP. Les entreprises doivent collaborer entre elles pour augmenter leurs connaissances. Le partage d’informations permet de rendre les entreprises françaises bien plus performantes et compétitives.

Rendez-vous sur le site de CGTech.fr pour plus d'informations sur la V8.

Vous pouvez nous liker et follower

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.

Partagez le blog USINER.INFO