CGTech soutient les industriels du secteur aéronautique – Farnborough 2018

CGTech a exposé les différentes applications de VERICUT pour l’aérospatiale au salon de Farnborough.

 

L’édition 2018 du salon de Farnborough semble être l’une des meilleures depuis de nombreuses années alors que de nombreuses entreprises craignaient une baisse de l’activité aéronautique au Royaume-Uni suite au Brexit. Il semblerait que bien au contraire comme nous en avons parlé dans notre premier article que vous pouvez retrouver ICI que les investissements devraient-être maintenus. Cette édition était également l’occasion pour CGTech de présenter sa gamme élargie d'applications logicielles pour l'industrie aérospatiale dans le Hall 1, stand 1120 durant ces 5 jours intenses du salon aéronautique international de Farnborough.

 

CGTech a présenté une large gamme d'applications aérospatiales au salon aéronautique de Farnborough.

 

VERICUT de CGTech est largement utilisé dans l'aéronautique et la défense pour améliorer l'efficacité de tous les types de machines-outils CNC. VERICUT est un logiciel de simulation, de vérification et d'optimisation de machines CNC qui permet aux utilisateurs d'éliminer le processus de vérification manuelle des programmes CN. VERICUT simule tous les types d'usinage CNC, y compris le fraisage multiaxe, le perçage et l’usinage de pièces composites, la découpe au jet d'eau, l'usinage robotisé et le fraisage / tournage, l'usinage additif et l'usinage hybride. VERICUT fonctionne de manière autonome, mais peut également être intégré à tous les principaux systèmes de FAO utilisés dans l'aérospatiale.

 

 

Tout au long du salon, CGTech a présenté les capacités d'optimisation de VERICUT.

 

Récemment renforcées par l'introduction du nouveau module Force. Force est une méthode d'optimisation basée sur la physique qui détermine la vitesse d'avance maximale pour une condition de coupe donnée en fonction de quatre facteurs clés : force sur la fraise, puissance de la broche, épaisseur maximale du copeau et avance maximale admissible. Il calcule le débit d'alimentation idéal en analysant la géométrie et les paramètres de l'outil, les propriétés des matériaux de l'outil de coupe, la géométrie détaillée de l'outil de coupe et les conditions de contact. Force intègre les conditions de coupe en utilisant un ensemble de coefficients de matériaux pour tenir compte de la résistance du matériau, des effets de la friction et de la température. Les données sur les matériaux sont générées par des essais d'usinage réels et ne reposent pas sur l'extrapolation à partir des résultats d'analyse par éléments finis. Les coefficients de coupe sur mesure utilisés par Force résultent des calculs de force de coupe les plus précis disponibles aujourd'hui.

 

module FORCE optimisation usinage

 

Ce salon était également l’opportunité pour CGTech de présenter la nouvelle version de VERICUT Composites 8.1. Nous vous dévoilerons plus d’informations concernant cette nouvelle version dans le prochain article. Alors restez connecté et abonnez-vous à notre newsletter pour ne plus manquer un seul de nos articles. Vous pouvez également nous suivre sur nos différents réseaux sociaux.

Pour les passionnées d'aviation nous vous proposons de regarder cette vidéo qui regroupe les moments les plus importants de cette édition 2018 : 

 

Crédit photo de couverture : Farnborough International Airshow. 

Pilote de l'équipe de voltige The Blades. La photo de couverture est un photo montage et CGTech n'est pas un sponsor de l'équipe de voltige "The Blades". 

 

Vous pouvez nous liker et follower

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Partagez le blog USINER.INFO