Salon Industrie Paris 2016

C'est l'un des salons les plus importants en France, le secteur industriel réalise 42,5% de la valeur ajoutée du panel des 3000 entreprises qui portent l'économie française. Ces chiffres sont issus de la récente enquête "au cœur de l'économie française", publiée par l'Insee. L'activité économique des secteurs principalement marchands est portée par un nombre restreint d'entreprises : 52% de la valeur ajoutée est ainsi réalisée par 3000 d'entre elles sur un total de 3,3 millions, soit un peu moins de 0,001% !

industrie-du-futur-4.0-cgtech-2016-vericut-optimisation production-usinage 04

Les politiques devraient accorder une attention toute particulière à la bonne santé de ce salon qui est une véritable mine d'informations concernant les tendances et leviers de croissance de ces prochaines années concernant l'industrie française.

Une fois de plus la tendance du numérique et de la robotique est bien mise en valeur. L'industrie 4.0 est en marche mais demande encore à se faire connaitre du plus grand nombre. La robotique dispose clairement, d'une meilleure notoriété. Cet engouement s'explique par un potentiel spectaculaire à capter les foules. La robotique est une technologie que l'on peut voir, toucher et qui est plus facilement compréhensible du grand public.

Pourtant, les logiciels ont un rôle primordial dans l'industrie du futur. Pour les rendre plus visible de nombreuses actions sont mis en place pour sensibiliser les jeunes. CGTech a mis à disposition cette année un écran tactile afin de rendre plus accessible la technologie VERICUT. Les visiteurs pouvaient "rentrer" dans le produit afin de comprendre comment il fonctionne. Ils avaient la possibilité d'être accompagnés par l'équipe CGTech, spécialement formée pour l'occasion.

industrie-du-futur-4.0-cgtech-2016-vericut-optimisation production-usinage 01

Industrie PARIS 2016

L'année dernière CGTech prenait le parti de montrer le résultat produit avec la présentation d'une moto cross qui avait des pièces usinées passées sur VERICUT. L'utilisation du logiciel est indispensable pour les très petites séries puisque cela permet d'usiner de bons prototypes dès la première fois.

Philippe Deniset explique ce changement :

"Nous avions eu un très bon retour avec la présentation de la moto qui donnait du sens à nos explications. Les jeunes ont besoin de voir un résultat palpable. L'industrie offre ce potentiel incroyable pour cette génération issu du numérique, ils peuvent réaliser des choses et sont fiers de voir le résultat. Créer et toucher pour mieux les impliquer. Cette année la tendance est vraiment au tout technologique et le tactile nous permet d'être beaucoup plus pédagogique. Les visiteurs pouvait vraiment voir les subtilités du produit et se rendre compte à quelle point il est facile de l'utiliser. Nous étions simplement dans la continuité de la valorisation de notre produit. Pour 2017 nous travaillons déjà sur un projet révolutionnaire qui devrait faire tourner les têtes".

industrie-2015-moto-cross-usinage-prototype

Industrie LYON 2015

Les nouvelles technologies créent un engouement pour les jeunes et CGTech soutient des programmes de promotion de l'industrie 4.0 avec l'aide du SYMOP.

Industrie-du-futur-offre-technologique-symop-cgtech

Il s'agit de donner une meilleure visibilité à ce secteur pour la nouvelle génération et de tenir informé la génération actuelle, plus âgée qu'il y a une offre importante et disponible en France. VERICUT est un produit qui permet aux utilisateurs de devenir des champions de compétitivité sur notre territoire et à l'international. L'usinage est un secteur extrêmement concurrentiel et chaque détail compte pour faire la différence.

industrie-du-futur-4.0-cgtech-2016-vericut-optimisation production-usinage 05

Vous pouvez télécharger le livret "Industrie du Futur" en cliquant sur le lien ICI.

CGTech soutient pleinement le plan de modernisation de l'industrie du futur en apportant un produit technologique de haute technicité, adaptable aux besoins des entreprises françaises.

optimisation-procédés-usinage-nc-simulation

Le soutient de l'industrie française passe par un investissement dans l'écoute des besoins des utilisateurs afin de pouvoir proposer un produit qui correspond pleinement à leurs attentes.

industrie-du-futur-4.0-cgtech-2016-vericut-optimisation production-usinage 03

 

Vous pouvez nous liker et follower

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.

Partagez le blog USINER.INFO