Présentation de la suite logicielle d’applications composite au JEC

Lors de l'exposition composite du JEC, qui se déroulera du 8-10 mars 2016 au Parc d'Exposition de Paris Nord Villepinte. Vous pouvez retrouver l'équipe de CGTech au stand N88 du Hall 5A, CGTech présentera sa suite d’application composite de VERICUT : VERICUT Composite pour les bureaux d’engineering (VCPe), VERICUT Programmation Composite (VCP) & VERICUT Simulation Composite (VCS).

La dernière version du logiciel VERICUT de CGTech sera présentée. VERICUT est un logiciel de simulation de machine de commande numérique CN, et d'optimisation qui permet aux utilisateurs d'éliminer le processus de vérification manuelle des programmes de commande numérique CN. VERICUT simule tous les types de commande numérique CN usinant, y compris le perçage et le détourage des pièces composites, l’usinage par jet d'eau, le rivetage, l’usinage par robots, le tournage/fraisage ainsi que les cinématiques parallèles. VERICUT est autonome, mais peut également être intégré avec les systèmes de CAO/FAO/PLM, y compris CATIA de Dassault Systemes, HyperMILL d’Open Mind, NX de Siemens, PowerMill de Delcam, EdgeCAM de Vero, Esprit de DP Technogy et TopSolidCAM de Missler.

simulation application composite cgtech vericut mtorres

CGTech montrera également à quel point la simulation est critique dans le détourage des pièces composites. « Puisque les pièces composites demandent une importante quantité d'heures de travail avant d’arriver en phase d’usinage, elles peuvent être plus chères que les pièces d'alliages exotiques de métal, » commente John Reed, directeur de CGTech Ltd. « Il n'est habituellement pas possible de réparer une pièce composite endommagé pendant l'usinage. Ainsi, la validation du programme pièce hors ligne est extrêmement critique. »

Les visiteurs se rendant sur le stand de CGTech découvriront les différentes étapes nécessaires requises pour l’obtention d'une pièce composite du modèle de conception CAO jusqu’aux programmes de commande numérique CN qui pilotent les machines de placement de fibre automatiques  ou les machines de placement de bandes automatiques. Il y aura de l'information sur les nouveaux projets qui mettent en valeur la mise en place et l'utilisation d’un logiciel de programmation autonome non lié à un type de machine particulier et à destination des machines AFP et ATL. Les projets clients en cours démontreront l'utilisation intensive de robots, de lasers, du palpage, et de couteaux ultrasoniques sur des machines des constructeurs leader de l’AFP et de l’ATL comme Electroimpact et MTorres.

simulation application composite cgtech vericut VCS-ATL1

CGTech sera également présent avec le  projet  STELLAR stand S50 de Hall 6. STELLAR est un projet financé par  Commission Européenne et le concept est de développer les méthodologies de conception, les processus de fabrication, le matériel et les systèmes de contrôle requis pour le placement localisé de différentes bandes thermoplastiques de tissu-renforcé de composites  pour créer localement des composants au poids entièrement optimisés. Le processus de fabrication développé exercera un effet significatif sur le poids des structures, il permettra des renforts sur différents types de fibres (polymère, verre, carbone) pour l’utilisation dans de mêmes matrices.

Plus d'informations sur l'édition 2015 du JEC cliquez ICI

Vous pouvez nous liker et follower

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.

Partagez le blog USINER.INFO