Salon Composites Europe de Stuttgart avec CGTech

CGTech présente ses dernières améliorations sur ses logiciels pour les composites au salon Composites Europe à Stuttgart.

CGTech, leader sur les logiciels de simulation participe pour la première fois au salon. Cette 13ème édition du salon Composite Europe à Stuttgart s’est déroulée du 6 au 8 Novembre 2018. Le plus grand salon consacré aux composites et aux technologies liées au composite. Plus de 350 exposants présents sur une surface de plus de 20 000m2 pour plus de 9000 visiteurs.

C’est l’occasion unique de pouvoir découvrir toute la chaîne de processus de l'industrie des composites concentrée dans un seul endroit. Cela permet d’avoir un aperçu complet du marché et des principaux acteurs en seulement trois jours.

Cette année le salon se concentre sur l’évolution des processus technologiques ainsi que les technologies de pointe et le potentiel des composites renforcés de fibres.

Les fibres sont légères, stables, résistantes à la corrosion et demandent peu d’entretien .

Grâce à ces propriétés, les perspectives sont excellentes pour le matériau et donc aussi pour l’industrie européenne des composites. L'ingénierie automobile, l'aérospatiale et la construction ont été les principaux moteurs de la propulsion des composites à base de fibres.

L’industrie automobile est l’un des principaux moteurs de la croissance des solutions plastiques renforcées de fibres. Les entreprises automobiles travaillent en étroite collaboration avec des entreprises du secteur des composites pour mettre en œuvre de nouvelles applications innovantes.

De plus, le trafic aérien mondial est en croissance. Les composites renforcés de fibres conviennent parfaitement à l'industrie aérospatiale car ils résistent aux températures, sont légers et résistent facilement à des charges élevées. Les composites sont indispensables pour alléger les avions et augmenter l’efficience énergétique de ces derniers.

Ensuite, l’industrie de la construction est l'un des domaines d'application les plus importants des composites. Une des raisons est la variété des applications possibles des composites.

Crédit photo : Composites Europe 2018

Enfin, le secteur de l’énergie éolienne connaît actuellement une forte reprise. L'industrie se développe rapidement grâce à l’essor de l’énergie verte. Cet essor permet à l’industrie du composite d’en profiter.

Cette année nous avons observé une montée en puissance des BioComposites qui offrent une alternative durable à cette filière.

Crédit photo : Composites Europe 2018

 

Le salon Composite Europe est le point névralgique idéal pour la mise en réseau de produits, de processus, de solutions et des derniers développements sur les composites. .

Découvrez en image la simulation de dépose AFP sur une pièce de longeron avec une machine MTorres simulée depuis VERICUT : 

 

 

Vous pouvez nous liker et follower

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Partagez le blog USINER.INFO