JEC World 2018 est le salon mondial dédié au marché des composites

JEC World attire chaque année à Paris près de 40 000 professionnels en quête d’innovation, de nouveaux partenaires et d’aperçus sur le futur de leur industrie.

Cette édition 2018 se déroulera du 6 au 8 mars 2018, au Centre d'exposition de Paris Nord Villepinte. De nombreuses conférences vous présenteront les tendances actuelles des composites. Grâce à leurs propriétés intrinsèques, le bâtiment représente désormais un marché à fort potentiel pour les composites.

Il faut également compter sur les Biocomposites, en plein essor sur ce marché et celui de l’industrie. Les énergies renouvelables sont aussi innovantes. L'énergie éolienne qui représente une part importante du volume composite mondial n'est plus le seul moyen de lutter contre le réchauffement climatique.

En effet, les composites sont aussi performants dans d'autres domaines comme le gaz naturel, l'hydrogène ou l'énergie marémotrice.

Enfin, les composites s’implantent encore plus fermement dans les secteurs de l'automobile et des transports avec de nouveaux matériaux et procédés.

Lors de cette nouvelle édition du JEC 2018, CGTech démontrera comment des stratégies de programmation avancées et de simulation peuvent conduire à de meilleures pièces composites. Sur le stand N80, CGTech présentera également Composites 2018, la dernière version de VERICUT Composite Programming (VCP) & VERICUT Composite Simulation (VCS) ainsi que sa dernière version du logiciel VERICUT 8.1.

 

JEC 2018

 

 

Les visiteurs du stand de CGTech auront également l'opportunité de recevoir un aperçu complet des étapes nécessaires pour passer d'une pièce composite conçue par CAO aux programmes CNC qui pilotent une machine de placement automatisé de fibres (AFP) ou de pose automatisée de bande (ATL).

 

Vous pouvez nous liker et follower

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Partagez le blog USINER.INFO