Salon JEC Composite 2017 CGTech VERICUT

Le JEC Composite de Paris est le rendez-vous incontournable avant la nouvelle édition du salon du Bourget.

La place des composites dans l’industrie 4.0 n’est plus à faire.

Le marché français du composite se porte bien. En volume, la France assure 15% de la production européenne de composites, soit 300 000 tonnes par an. D’importantes innovations sont attendues dans les prochaines années dans le secteur des composites, pour accroître les performances, réduire les coûts et cycles de production, et développer des matériaux plus respectueux de l’environnement.

Durant le salon du JEC composites, du 14 au 16 mars 2017 au centre d'expositions de Paris Nord Villepinte, CGTech démontrera à quel point la simulation est importante lors de la coupe de pièces composites.

JEC-world-international-composites-event-2017

Tout au long du salon, sur le stand P63, CGTech présentera les différentes applications composites de la société à savoir : VERICUT Composite Programming (VCP) et VERICUT Composite Simulation (VCS).

« Il est pas rare de voir des délais à rallonge, de l’énergie et de la main d’oeuvre investi dans certaines pièces composite avant l’usinage, rendant ces pièces plus coûteuses que si elles étaient usinées dans un métal exotique » a déclaré André Colvin, l'un des spécialistes du marketing produit chez CGTech.

« Réparer des pièces composites après une erreur d'usinage est problématique et pas vraiment conseillé dans certains cas. Cela rend la validation du programme de pièce avant l’usinage extrêmement critique », insiste André Colvin.

CGTech présentera sa dernière version du logiciel VERICUT 8.0. VERICUT est un logiciel de simulation, de vérification et d'optimisation de machines CNC leader dans l'industrie qui permet aux utilisateurs d'éliminer le processus de validation manuelle des programmes CN. VERICUT simule tous les types d'usinage CNC, y compris le perçage et l’usinage de pièces composites, le jet d'eau, le rivetage, la robotique, le fraisage-tournage et la cinématique parallèle. VERICUT fonctionne de façon autonome, mais peut également être intégré aux principaux systèmes FAO.

salon-jec-2017-composite-vericut-CGTech

Les visiteurs du stand de CGTech auront également l'opportunité de recevoir un aperçu complet des étapes nécessaires pour passer d'une pièce composite conçue par CAO à des programmes CNC qui pilotent une machine ATP (Automated Fibre Placement) ou Automated Tape Laying (ATP). On y trouvera des informations sur de nouveaux projets mettant en évidence la mise en œuvre et l'utilisation de logiciels de programmation CN pour les machines AFP et ATL, comme le travail effectué au Langley Research Center de la NASA. L’équipe de CGTech apportera les réponses nécessaires à l’utilisation des outils qui occupent une place importante pour les principaux utilisateurs de VERICUT à savoir une utilisation étendue de robots, lasers, de sondes et couteaux ultrasoniques.

 

Vous pouvez nous liker et follower

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.

Partagez le blog USINER.INFO