CGTech France fête ses 20 ans

Pour son 20ème anniversaire, CGTech France éditeur et distributeur du logiciel VERICUT confirme son modèle de croissance.

Le numéro un des solutions logiciels pour la simulation de production de pièces à hautes valeurs ajoutés fête ses 20 années d’existence et de croissance continue en France. Philippe Deniset, Directeur du bureau Français est fier de la place qu’occupe VERICUT dans l’industrie française.

Depuis la création du bureau Français le 1er février 1996, la politique de l’entreprise a toujours été la même, se consacrer aux besoins des clients grâce à une écoute toute particulière. Philippe Deniset nous explique pourquoi : « VERICUT est un produit qui prend naissance aux Etats-Unis dans les années 80. Le produit est vite devenu international. Il est distribué en France depuis 1990 et également le premier bureau crée hors des frontières américaines. Depuis toujours, nous détenons une place privilégiée et nous participons activement au développement du produit. Nos clients sont aussi bien des entreprises au rayonnement international et aux besoins technologiques importants que des PME qui souhaitent s’équiper des meilleures technologies. Il s’agit de gagner en compétences et s’assurer une place privilégiée sur des marchés très concurrentiels ». VERICUT est un produit qui sécurise et optimise la production des pièces et permet ainsi d’accroitre la compétitivité des entreprises qui l’utilisent.

simulation machine production made in france

Aujourd’hui CGTech France s’affirme comme soutient de l’industrie française et participe activement à son développement en collaborant avec de nombreux organismes. Dernièrement la collaboration avec le SYMOP a permis de valoriser deux entreprises françaises qui ont été lauréates du label « Productivez 2015 » décerné par le SYMOP (Syndicat des machines et technologies de production).

L’un des objectifs phares de l’année 2016 est la promotion et la valorisation de l’industrie auprès des jeunes qui désertent ce secteur qui offre pourtant de véritables opportunités de carrières. CGTech est un acteur important sur le territoire. Philippe Deniset nous explique pourquoi : « Nous avons un logiciel qui est à la pointe de la technologie, ce qui nécessite une formation afin de pouvoir utiliser pleinement les capacités du logiciel. C’est pourquoi nous avons toujours donné une place importante à la formation des utilisateurs. Les jeunes sont séduits par les nouvelles technologies et notre rôle en tant que concepteur de logiciel et de leur offrir une nouvelle porte d’entrée pour accéder à l’industrie 4.0 ».

Reviewer Windows Tablet

CGTech dispose d’un potentiel de séduction important pour les jeunes. Il sera possible de retrouver l’équipe française au salon de l’Industrie de Paris. Les jeunes y occuperont une place toute particulière avec des ateliers qui leurs seront destinés. Les ingénieurs de CGTech France ont été sensibilisés sur l’importance d’adapter leurs discours à cette nouvelle cible. Philippe Deniset explique que cette transition s’est effectuée naturellement, « l’équipe est composée de personnes passionnées par le monde mécanique. Le partage de savoir se fait naturellement et les jeunes aiment venir nous voir sur les salons. Nous avons eu un accueil tout particulier lors du salon de l’Industrie 2015 à Lyon où nous avions exposé une moto cross appartenant à un team moto évoluant au niveau national et européen. Nous avions travaillé pour le développement de pièces usinées. Cette moto assurait un passage entre le virtuel et le réel indispensable pour les jeunes afin de faciliter la compréhension grâce à des pièces usinés concrètes. Imaginez les devant cette moto capable de supporter les pires contraintes, ils voulaient tous savoir comment usiner une pièce ». 

salon-industrie-2015-usinage-cgtech-vericut-optimisation-team-motocross-yamaha

Philippe Deniset, Thierry Jammes, Arnaud Prunet.

En 2016, CGTech est une entreprise qui est en pleine croissance. Cette situation s’explique par sa place de privilégié au sein de l’industrie Française. VERICUT est un logiciel qui intervient au cœur du processus de fabrication. En période de crise les entreprises doivent faire attention à leurs    dépenses et réduire leurs coûts de fonctionnement. Ce logiciel est à la fois une sécurité grâce au module de vérification qui permet de produire la bonne pièce dès le premier essai mais aussi une valeur ajoutée pour l’entreprise avec les modules d’optimisation.

Cette année CGTech organisera deux grands rassemblements pour les utilisateurs du logiciel à travers la France. Les VUE (VERICUT User Exchange) sont des journées privilégiées où les utilisateurs peuvent rencontrer d’autres entreprises afin d’échanger sur leurs différentes utilisations, découvrir les nouveautés de l’éditeur, mais aussi faire des retours afin que CGTech puisse apporter des modifications toujours plus proches des besoins des utilisateurs et correspondre ainsi leurs utilisations.

CGTech 20ans

Vous pouvez nous liker et follower

3 réponses

  1. Mes félicitations! Je suis content de faire partie de vos clients des le début. Merci pour le support excellente pendant tous ces années!
  2. Félicitations et merci à toute votre équipe, en particulier au service support pour sa réactivité. Bravo
  3. Felicitations à tout l'équipe! Ensemble nous avons réussi à surmonter de nombreuses défis dans la simulation d'usinage moderne. Nous apprécions énormement le support professionnel de CGTech France. Un grand merci!

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.

Partagez le blog USINER.INFO