BIEMH 2016 la technologie en avant

L’Espagne accueille tous les 2 ans la BIEMH qui se déroule à la BEC (Bilbao Exhibition Centre) à Bilbao au Pays Basque. Cette année la BIEMH  était à la hauteur de toutes les attentes. Visiteurs et exposants semblent avoir trouvés les standards des salons internationaux avec un public professionnel qui se déplace avec des projets.

L’équipe de CGTech présente sur le salon de la BIEMH 2016 a noté un nombre important d’acteurs venant de toute l’Espagne, Barcelone, Séville, Madrid et les locaux de Bilbao pour ne citer que les grandes villes. Mais aussi une présence de visiteurs internationaux avec des portugais, français, iraniens, algériens, belges et hollandais. L’Espagne attire du monde et c’est une très bonne nouvelle pour son économie qui commence à repartir suite à la crise.

biemh-bilbao-spain-usinage-technologie-logiciel-vericut-cgtech-01

Thierry Jammes, en charge du développement espagnol pour CGTech nous explique sa vision : « Aujourd'hui l’Espagne se remet lentement mais surement de la crise, l’objectif pour eux est de devenir un acteur important dans les dix prochaines années. Ils ont beaucoup de très belles entreprises avec un vrai savoir-faire. Le pays Basque est très intéressant pour nous puisqu’il y a beaucoup d’entreprises travaillant dans le secteur de l’aéronautique. Il y a vraiment de belles choses sur ce salon et je suis heureux d’être là avec notre équipe pour  présenter notre produit de simulation qui a déjà une très belle réputation ici. Nous travaillons avec des revendeurs qui sont très efficaces et la BIEMH est un moment important de l’année pour nous. C’est une belle édition et nous sommes vraiment satisfait des projets à venir aussi bien en simulation des moyens de production qu’en optimisation de ceux-ci ».

biemh-bilbao-spain-usinage-technologie-logiciel-vericut-cgtech-03

Les exposants ont également fait le déplacement puisque les plus grands étaient là, aussi bien dans la machine-outil que ceux issus du logiciel. Il est clair que la BIEMH est un très bon indicateur de la santé économique espagnole. Cette année la technologie était mise en valeur afin de montrer combien elle pouvait être accessible. L’intégration de cette dernière dans les chaines de production espagnole est indispensable pour garantir une compétitivité à l’échelle internationale. Il faut moderniser les outils de production Espagnole afin de soutenir la croissance de l’économie. Les exposants affirment avoir conclu des commandes et des ventes qui ont même dépassé leurs attentes.

biemh-bilbao-spain-usinage-technologie-logiciel-vericut-cgtech-02

Pour conclure nous pouvons dire que la 29ème édition de la BIEMH a même dépassé les bons chiffres de l’édition précédente de 2014. Les technologies de fabrication additives prennent également une part importante du marché avec une estimation de 15 à 20% de toute la fabrication. Ce salon annonce donc un avenir intéressant pour l’Espagne qui souhaite devenir l’un des acteurs importants de l’industrie européenne.

biemh-bilbao-spain-usinage-technologie-logiciel-vericut-cgtech-04

Vous pouvez nous liker et follower

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.

Partagez le blog USINER.INFO