Q?

Pourquoi utiliser VERICUT ?

A.

Gain de Temps : Élimine les tests préservant le temps machine, le temps de l’opérateur, et le de programmation – tout ce qui peut ralentir la livraison.

Qualité Améliorée : Vérifie l’exactitude dimensionnelle de la pièce et optimise les parcours d’outil pour un meilleur état de surface et de crêtes.

Gain Financier : Élimine les dépenses engendrées par les casses machine, les reprises, les pièces endommagées, les outils, brides ou outillages cassés.

Productivité Augmentée : Réduit le temps machine et les interruptions dans la production.

Confiance Retrouvée : Les programmes sont testés en amont sur l’ordinateur, donc ils sont corrects dès le premier montage, et les opérateurs n’ont pas à conserver la main sur le “bouton d’arrêt d’urgence” durant l’usinage.

Préservation des Ressources : Réduit l’usure de la machine outil. Réduit également l’usure des outils, qui peuvent donc être conservés plus longtemps.

Amélioration de la Sécurité et de la Formation : Forme les programmeurs, les opérateurs, et les étudiants sans utiliser de temps machine, ou de risquer une casse machine dangereuse et coûteuse.

Meilleure Documentation : Permet à l’opérateur et à l’encadrement de visualiser des opérations d’usinage en amont.

Q?

Pourquoi VERICUT est meilleur que le système de visualisation interne de votre logiciel de CFAO ?

A.

Vous pouvez être tenté d’utiliser le système de visualisation installé dans votre logiciel de CFAO mais attention, tous les outils ne produisent pas les mêmes résultats !

Une simple erreur peut réduire à néant votre pièce, casser un outil ou endommager très sérieusement votre machine et même pire blesser quelqu’un !

Pouvez vous réellement lancer votre usinage après un simple test visuel provenant d’un programme interne ?

Posez vous les questions suivantes et vous verrez qu’il est crucial de posséder un logiciel de vérification externe à votre CAO/FAO :

  • Que pensez vous réellement Vérifier ?
    Un système de vérification externe peux vérifier les codes-G.
    Les système de vérification intégrés sont limités aux tests des fichiers internes à la FAO…qui sont eux mêmes subis à de très nombreuses conversions et modifications avant de se retrouver envoyés à la machine.
    Un système de “vérification” interne n’est juste qu’une aide à la programmation – il ne remplace en aucun cas le besoin de simuler réellement le code CN post-processé !

 

  • Avez confiance en ces résultat ?
    Un système externe est plus impartial (on ne peut être juge et parti ) !

 

  • Qui développe réellement le logiciel ?
    Les éditeurs de systèmes CAO/CFAO utilisent dans la plus part du temps les technologies de vérification d’autres sociétés…
    Le Développement est en dehors de leur contrôle. Les Bugs sont en dehors de leur contrôle. Les améliorations et demandes clients sont en dehors de leur contrôle. Cas peu probable, si le développement est réalisé en interne le temps consacré à la vérification ne représente qu’une toute petite fraction du temps de développement car leur principal métier est le logiciel de CAO/FAO.
    Et, parce que le produit n’est qu’un composant licence, est ce que vous aurez un support technique de qualité capable de suivre votre évolution quand vous en aurez besoin ?

 

  • Est ce qu’un Système Interne peut simuler des Situations Réelles?
    VERICUT simule réellement avec précision votre environnement d’usinage et vos procédés de fabrication!

 

  • A propos de Flexibilité & Consistance?
    Est ce qu’un programme de vérification interne peut vérifier des sorties d’un autre systeme CFAO ?
    Utiliser VERICUT vous permet d’utiliser le même système pour vérifier les parcours outils de n’importe quel logiciel de CFAO et générateurs de post-processeurs (sorties codes G), et ainsi que ceux programmés manuellement.

 

  • Quelle est la fonction de votre logiciel de FAO?

    Utiliser un system externe de vérification ne monopolise pas les ressources de votre logiciel de FAO.Votre logiciel de FAO doit réaliser ce pourquoi il à été conçu et acheté : la génération de vos parcours outils.

 

  • Quoi d’autres sur les Capacités Additionnelles de VERICUT?
    Pour protéger votre investissement et améliorer vos procédés d’usinage la vérification doit être plus qu’un simple “contrôle visuel”

 

  • Est ce que votre logiciel de FAO peux réaliser ceci ? VERICUT lui le peux !

 

Simuler entièrement vos machines outils à Comande Numérique et vérifier toutes les collisions…“Regardez” le futur! Les simulation du logiciel VERICUT répondent aux mêmes logiques de contrôle que celles de vos machine à commande numérique. Vous saurez exactement ce qui risque de se passer à l’écran avant que cela n’arrive sur votre machine.

Comparer le résultat “usiné” de votre pièce avec votre modèle de définition théorique… vous êtes ainsi sur que la pièce que vous usinez correspond bien à la pièce conçue.

Optimiser les parcours outils… améliorer les vitesses d’avances de vos programmes pour faire travailler vos outils à charge constante. Ainsi vos parcours outils sont plus rapides, plus efficaces, la longévité de vos outils est accrue et le fini de vos états de surface biens meilleurs.

Exporter un modèle “usiné”… referme ainsi la boucle de la fabrication et vous permet d’exporter un modèle usiné en tant que modèle CAO – avec toutes les entités réalisées. Vous pouvez ainsi vous appuyer sur le résultat de vos différentes opérations à venir.

VERICUT est une solution indépendante de simulation et d’optimisation de vos parcours outils que vous pouvez utilisez sur TOUTES vos machines outils à commande numérique !